JFK et ses chiens

L’ancien président américain John Fitzgerald Kennedy avait un amour immense pour les animaux.  Son entourage bestiaire incluait Tom Kitten le chat, ZsaZsa le lapin, Bluebell et Marybelle, les perroquets, deux hamsters qui s’appellaient Bille et Debbie, Sardar le cheval, trois poneys qui se nommaient Macaroni, Tex et Leprachaun, et ses chiens Shannon, Wolf, Clipper, Charlie et Pushinka.  En réclamant la présence de ses chiens lors de l’atterissage de l’hélicoptère présidentiel,  Kennedy a mis en place une tradition perpétuée par chacun de ses successeurs.

Descendante de la célèbre Strelka (un des chiens cosmonautes), Pushinka, une chienne samoyède, a été offerte en cadeau à la petite Caroline, fille de Kennedy, par Nikita Khrouchtchev, premier ministre de l’Union soviétique. Et à la Maison Blanche Pushinka a formé une amitié spéciale avec le beau terrier gallois, Charlie, avec qui elle a eu quatre chiots: Butterfly, White Tip, Blackie et Streaker.

Kennedy se promène dans la neige avec Charlie, terrier gallois

Pushinka et Charlie

Pushinka et ses chiots

La famille Kennedy – John, Jacqueline, John Jr et Caroline – à Hyannis Port, Massachusetts, avec Shannon, épagneul irlandais, le terrier gallois Charlie, Clipper le berger allemand et les chiots de Pushinka et Charlie

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :